Les infos de demain

Cherté de la vie : Bah Oury décide de prendre les choses en main…

Alors que la dynamique des Organisations de la Société projette des manifestations contre la cherté de la vie en fin juillet, le Premier ministre a décidé de prendre les choses en main.

Pour atténuer l’impact de la crise économique et sociale qui assaille le guinéen moyen au quotidien, Bah Oury a demandé à tous les ministres de lui faire parvenir des « propositions concrètes et réalistes », a appris Africaguinee.com. L’objectif, selon nos informations, est de sortir un plan pour soulager le panier de la ménagère.

Malgré l’explosion du dépôt national d’hydrocarbures, intervenue en décembre 2023 et dont l’impact est estimé à 413,2 millions de dollars us, l’économie guinéenne est restée résiliente, selon le Gouvernement. Toutefois, le taux de croissance qui était projeté à 5.9% chute à 4.4% en 2024, selon les projections du Fonds Monétaire International (FMI).

Si le pays n’est entré en récession, il faut cependant préciser que les autorités de la transition font face à de nombreux défis. Dans le domaine de la desserte de l’électricité, le pays est confronté à une crise aiguë depuis cinq mois. Ce qui provoque des tumultes sporadiques notamment dans la capitale où de nombreux guinéens tirent le « diable par la queue ».

Africaguinee.com

- Advertisement -

- Advertisement -

A lire aussi