Alors qu’il quittait le cimetière pour l’enterrement de son grand-père, Amadou Barry a reçu une balle. Ce jeune âgé d’une vingtaine d’années, est tombé dans une embuscade vers Hamdallaye pharmacie.
Grièvement blessé à la tête, il a été conduit à l’hôpital où il est depuis en soin intensif, a appris Africaguinee.com. Les faits se sont déroulés aux environs de 15 heures, le mardi 9 juillet 2024. Ce jour, l’axe Hamdallaye-Bambéto a connu des troubles, à cause de manque de courant. (Image d’illustration).
Interrogé ce jeudi 11 juillet 2024, son père M. Mamadou Tely Barry, a expliqué que c’est en quittant le cimetière où il était parti pour les funérailles de son grand-père décédé que son fils a reçu la balle.
« Mon fils Amadou Barry était parti pour les funérailles de son grand-père décédé. C’est sur son chemin de retour qu’il a reçu une balle à la tête. Selon ce que j’ai appris, il avait trouvé des jeunes du quartier qui avaient bloqué la route. C’est lors de ces événements qu’il a été touché par la balle. Quand il a été blessé, ils l’ont emmené à l’hôpital Jean-Paul 2, mais une fois là-bas, les médecins leur ont demandé de le transférer à l’hôpital Donka« , a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « Moi, j’étais en route pour le village pour les salutations d’usage quand on m’a informé que mon fils avait été touché à la tête par une balle. J’ai immédiatement fait demi-tour et hier, je suis allé à l’hôpital pour lui rendre visite. Les médecins m’ont informé qu’il avait subi une opération et qu’il fallait attendre pour voir la suite. Je n’ai pas pu lui parler car il dormait. Les médecins s’occupent bien de lui« , a-t-il ajouté.
À la question de savoir s’il a un appel à lancer aux autorités guinéennes suite à ce qui est arrivé à son fils, ce père de famille répond qu’il n’a rien à dire aux autorités guinéennes. « Je m’en remets à Dieu le Tout-Puissant et nous prions que mon fils retrouve sa santé« , a-t-il indiqué.
Africaguinee.com