Le parti d’Alpha Condé « serein » après son évaluation par le MATD : « Le RPG n’est pas né aujourd’hui… »
Dans le cadre de l’évaluation des partis politiques entamée par les autorités de la Transition, le RPG arc-en-ciel a reçu en début de semaine (lundi 24 juin), des émissaires du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Que s’est-il passé lors de cette entrevue ? « Il y avait tout un tas de documents qu’il fallait fournir, mais nous étions prêts. Parce que le RPG n’est pas né aujourd’hui, sauf si on veut nous accuser autrement », a confié Lansana Komara, Secrétaire administratif de l’ex parti au Pouvoir.
Cet exercice s’était passé dans de bonnes conditions, selon ce haut responsable du parti interrogé ce jeudi 27 juin 2024 par Africaguinee.com.
Il confirme que le parti avait fourni tout ce qui lui a été demandé. « Pour la prochaine étape, c’est à eux de nous dire ce qui va suivre », souligne ce responsable du parti d’Alpha Condé.
L’annonce de cette nouvelle évaluation en un an a suscité des interrogations et des spéculations, certains craignant que le pouvoir ne se servent de cet exercice pour « suspendre » des partis qui ne seraient pas règle. Le RPG arc-en-ciel affiche sa sérénité.
« Ça ne nous effraie pas. Si on veut nous écarter, on peut le dire directement, un communiqué peut suffire. Mais on n’est pas inquiet du tout », assure M. Komara.
A suivre !
Africaguinee.com