Les infos de demain

L’assassinat du général Sadiba Koulibaly: voici les vraies causes…

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles. Selon un soi-disant communiqué du parquet près, le tribunal militaire de Conakry a rendu public, tard la nuit de ce mardi 25 juin 2024, que l’ex-Chef d’État-major des armées et ancien N° 2 de la junte militaire, le général Sadiba Koulibaly a rendu l’âme, le 22 juin 2024 ce qui est archi-faux.

Après sa condamnation à 5 ans de prison ferme, Sadiba Koulibaly a été rétrogradé au grade de colonel avant d’être radié des effectifs de l’armée guinéenne pour «inconduite, désertion et atteinte à la sûreté de l’État».

L’ancien numéro 2 du CNRD et Ex Chef d’État-major général des armée. À préciser qu’il était chargé des affaires à l’ambassade de Guinée à Cuba depuis 2023.

À rappeler que c’est au mois de mai 2023, que  Sadiba Koulibaly a balayé d’un revers de la main sa nomination au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Et depuis lors, sa descente aux enfers a commencé.

- Advertisement -

- Advertisement -

Craint au général Sadiba Koulibaly pour lui reverser au pouvoir, le putschiste Mamadi Doumbouya lui a nommé au poste de chargé des affaires à l’ambassade de Guinée à Cuba pour l’éloigner de son pouvoir.

À noter que le général Sadiba Koulibaly l’ex Chef d’État-major de l’armée guinéenne ne retournera plus devant un juge pour plaider sa cause.

À suivre…

Guineefutur.info

A lire aussi