Les infos de demain

Conakry : une candidate au baccalauréat accouche par césarienne et continue l’examen

Hadja Marliatou Diallo, c’est le nom de cette jeune dame dont le courage et la détermination forcent l’admiration.

Après avoir fait les premières épreuves le samedi, 22 juin 2024, au centre d’examen EP-Kipé 2, elle a été admise dans une clinique où elle a donné naissance à une fille aux environs de 17 heures.

Ce qui n’a cependant pas empêché cette candidate option Sciences Expérimentales à l’établissement « Grande École » de poursuivre son examen, bien que n’étant toujours pas libérée au niveau de la clinique où elle est alitée.

Sur place, nous avons trouvé une jeune dame forte, qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin dans le cadre de ses études.

- Advertisement -

- Advertisement -

« J’ai accouché par césarienne samedi aux environs de 17 heures après les deux premières épreuves du baccalauréat. Ce dimanche deuxième jour du baccalauréat, avec l’aide de mon mari, je me suis efforcée pour aller au centre d’examen. Dieu merci, tout s’est bien passé parce que j’ai pu faire toutes les deux matières. Je n’ai aucune complication, je vais très bien. Je souhaite continuer les épreuves et je prie le bon Dieu qu’il me donne le baccalauréat. La conclusion que je tire, il ne faut pas attendre à l’approche des examens pour se préparer. On doit se préparer tôt. Comme on le dit, qui veut aller loin, ménage bien sa monture », a-t-elle indiqué.

Hadja Marliatou Diallo, a par ailleurs remercié son mari pour le soutien et toutes les personnes qui sont à ses côtés en ce moment.

« Je remercie beaucoup mon mari qui m’a tellement soutenu dans cette situation. Il m’a aidé à m’habiller pour aller au centre d’examen, et depuis samedi, il ne quitte le centre d’examen qu’à la fin des épreuves. Je remercie également toutes les personnes, de près où de loin, qui m’ont aidé, rendu visite et appelé pour s’enquérir de mon état », a-t-elle dit.

Ce courage exceptionnel de cette jeune dame interpelle. Elle prouve que dans la vie, devant n’importe quelle situation, on a toujours un choix.

Mosaiqueguinee.com

A lire aussi