Les infos de demain

Demande de mise en liberté provisoire de l’ex-président de la Cour Constitutionnelle: la décision attendue le 23 juillet prochain

La Cour suprême de Conakry se prononcera le 23 juillet prochain sur la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-président de la Cour Constitutionnelle du régime déchu, Mohamed Lamine Bangoura, placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 15 Décembre 2022, a t-on appris.

Celui qui a confirmé la victoire du 3è mandat du professeur Alpha Condé est poursuivi par le parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour des faits « de corruption, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de faux en écriture et de parjure ».

- Advertisement -

- Advertisement -

Et la cour suprême est saisie par son avocat pour protester contre la décision du procureur spécial, Aly Touré qui s’est opposé à l’ordonnance de mise en liberté provisoire obtenue par son client devant la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF.
À noter que tout comme certains anciens dignitaires du régime Condé, tous les biens immobiliers du magistrat Mohamed Lamine Bangoura sont aussi saisis par le parquet spécial de la crief.

Mediaguinee

A lire aussi