Que se passe-t-il à Kountia ? Des tirs entendus vers le domicile du Général Sadiba Koulibaly (témoins)
Grosse frayeur à Kountia ! Selon nos informations, ce quartier situé dans la périphérie de Conakry serait bouclé par des militaires lourdement armés.
Des citoyens qui ont joint un des reporters de nos confrères d’Africaguinee.com dans la soirée de ce mardi 04 juin 2024 témoignent que des véhicules de l’armée ont été aperçus dans le quartier depuis 18heures. Certains évoquent même des tirs de sommation. (Image d’illustration).
C’est dans ce quartier où habite le Général Sadiba Koulibaly, ancien Chef d’état-major Général des armées. Les témoignages que nous avons recueillis indiquent que c’est vers son domicile que les tirs ont été entendus.
“Il y a eu des tirs vers chez le général Sadiba Koulibaly. Je le confirme. Ça a commencé aux environs de 18heures jusqu’à la prière de Maghreb (19h). Même quand on priait, j’entendais des coups de feu”, explique un premier témoin.
Un habitant de la zone où les tirs ont été entendus (entre Kountia Usine matelas et Mamounya), rapporte qu’il y a eu des mouvements d’hommes armés vers le domicile de l’ancien chef d’état-major général des armées. “Mais on ne sait pas pourquoi…”, indique ce citoyen.
“Il y a eu des tirs à balles réelles. Ils ont cessé pour le moment certes, mais tout le monde est terré au moment où je vous parle. C’est la peur dans le ventre ici”, explique cet habitant de Kounthia.
Africaguinee.com