Le putschiste Mamadi Doumbouya serait en train de former clandestinement 4 000 jeunes au camp de Kaléyah pour s’éterniser au pouvoir. Kaléyah est une ancienne école de la gendarmerie nationale sise à 99 km de la capitale Conakry.
Actuellement, le centre de formation militaire de Kaléyah dans la préfecture de Forécariah serait rempli de jeunes venants tous de la région du putschiste Mamadi Doumbouya (Kankan) pour leur intégration dans l’armée. Certains dorment actuellement sous des tentes faute de place. A-t-on appris de sources concordantes.
D’autres sources soutiennent que le putschiste Mamadi Doumbouya et le ministre de la Défense, Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, général à la retraite, donneraient leur quitus pour la formation et le recrutement de 4 000 jeunes.
Selon toujours nos sources, le ministre chargé de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin aurait fait signer, par le putschiste Mamadi Doumbouya un dossier de 50 jeunes militaires pour la sécurité présidentielle.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, la formation de ces 4 000 jeunes se poursuivent clandestinement comme ce fut le cas de Capitaine Moussa Dadis Camara, l’ancien Chef de la junte militaire de 2008 à 2009.
Dossier à suivre…
Azözöye Bangoura depuis Columbus Ohio.