Les infos de demain

Cellou attendu en Europe : Les raisons d’un détour avant l’ultime congrès de l’UFDG…

Avant son retour « probable » en Guinée, le leader du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) fera d’abord un détour en Europe.

En prélude au Congrès de sa formation politique prévu entre juillet et août prochain, Cellou Dalein Diallo est attendu en Hollande en début juin, a appris un des journalistes de nos confrères d’Africaguinee.com.

Selon Dr. Fodé Oussou Fofana, lors de ce déplacement, l’ancien Premier ministre va rencontrer les structures à la base puis animera une conférence sur la transition en cours.

« Il y a un meeting qui va être organisé par des militants de l’UFDG en Hollande où on l’a invité. C’est une occasion pour lui de rencontrer et d’échanger avec toutes les structures du parti. Comme vous savez, le président Cellou est en contact avec toutes structures du parti à travers le monde. Et cela nous arrange », a confié ce vice-président de l’UFDG dans une interview qui sera diffusée très prochainement.

- Advertisement -

- Advertisement -

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prévoit d’organiser son Congrès dans deux mois pour renouveler ses instances. Mais pour l’heure, le parti n’a pas encore défini de date précise.

« On regardera le programme selon la disponibilité des uns des autres. Parce qu’il y aura des délégués venus de l’extérieur et ceux-ci ne sont libres que pendant les vacances prévues entre juin, juillet et août. Nous trouverons la bonne période pour organiser ce congrès qui n’est pas seulement pour ceux qui sont en Guinée, c’est aussi pour ceux qui sont à l’extérieur », précise ce haut responsable de l’UFDG.

A suivre ! 

Africaguinee.com

A lire aussi