La communauté guinéenne de Columbus Ohio s’est réveillée ce dimanche, 19 mai 2024 matin avec consternation suite à la mort tragique d’Oumar Kaba âgé seulement de 22 ans, fils de M. Moussa Kaba et de Mamou Malienne tous ressortissants guinéens vivant dans l’État de l’Ohio.
Selon les informations, la victime s’est disputée avec son père, avant de passer à l’acte. Une autre personne proche de la mère du jeune a confié que le jeune présentait des signes de d’équilibre mental depuis son enfance.
Par ailleurs, les faits se sont produits le mercredi 15 mai 2024. Il est à préciser que la victime a passé plus de trois jours dans la salle de réanimation, et c’est ce dimanche, 19 mai 2024 qu’elle a été déclarée morte.
Il est à noter que des cas de suicide prend de l’ampleur au sein de la diaspora guinéenne de Columbus Ohio.
Selon les observateurs, cela est dû à plusieurs facteurs. Soit par désespoir, soit par manque de responsabilité de certains parents. Ils fustigent également trop de pression sur les enfants qu’ils obligent à apporter leur part pour payer les factures. Sans compter que la consommation des stupéfiants et autres drogues donne libre cours à des situations dramatiques.
C’est le cas du fils de Moussa Kaba, âgé d’une vingtaine d’années qui s’est suicidé la semaine dernière à l’aide d’un fusil.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne la victime n’a toujours pas regagné sa dernière demeure.
Azözöye Bangoura depuis Columbus Ohio