Dans la journée de ce jeudi 16 mai, un présumé voleur de moto a été pourchassé par une foule avant d’être lynché et brûlé. C’est à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture Siguiri que cette vindicte populaire est survenue.
Rencontré, Maître Ibrahima Camara, procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a expliqué comment cet présumé a été sommairement exécuté par la foule.
« Nous avons été appelés aujourd’hui qu’un jeune est allé prendre la moto d’autrui en plaine journée. C’est ainsi il a été pourchassé par un groupe de jeunes sur le tronçon Kintinia-Balato. Ils lui ont retiré la moto mais avant l’intervention des forces de l’ordre, ils ont mis des pneus sur lui et l’ont lynché» a fait savoir ce Magistrat avant de poursuivre:
« Je demande aux citoyens de faire confiance à la justice. Ici les gens pensent que si tu envoies un malfrat à la justice, qu’il sera libéré. Alors que depuis notre arrivée à Siguiri ,nous n’avons jamais accepté qu’une telle situation se passe», a laissé entendre le procureur.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucune interpellation n’avait été faite mais les autorités compétentes promettent l’ouverture d’une enquête.
Kalenews