Les infos de demain

Dabola : une femme accouche et jette le bébé dans une toilette à Kankama

Le drame a eu lieu à Sinkon, un secteur du district de Matiguila dans la sous-préfecture de Kankama, préfecture de Dabola. Hawa Diallo puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une mère de famille âgée d’une trentaine d’années.

Après avoir observé une période de veuvage, à la mort de son mari, Hawa a contracté une grossesse non désirée dont elle dit ignorer l’auteur. Ayant accouché, elle n’a trouvé mieux que d’envelopper son bébé de sexe masculin et le jeter dans les WC.

Conduite à la gendarmerie où elle a été interrogée dans le cadre de l’enquête, Hawa Diallo a aussitôt reconnu les faits.

- Advertisement -

- Advertisement -

À l’en croire, elle aurait été victime de viol de la part d’individus non identifiés alors qu’elle partait dans un village voisin. Prise de honte, elle a avoué avoir pris la décision de tuer son enfant en le jetant dans les toilettes.

Au terme de son interrogatoire à la gendarmerie, Hawa Diallo a été déférée le lundi 6 mai 2024 à la justice de Dabola qui a décidé de la mettre sous mandat de dépôt à la prison civile.

Selon des informations recueillis auprès de proches parents de Hawa Diallo qui a commis cet acte d’infanticide, elle aurait fait quatre (4) enfants pour son défunt mari.

mosaiqueguinee.com

A lire aussi