Les infos de demain

Situation des médias brouillés: « le Président malgré qu’il soit très déçu, me donne néanmoins carte blanche d’agir » (Bah Oury)

Le Premier ministre, chef du gouvernement a rencontré ce jeudi, 2 mai 2024, les associations de presse pour la 2ème fois, pour échanger notamment avec ces derniers sur leur situation.

D’entrée de jeu, Bah Oury a rendu compte des discussions qu’il a eu avec d’abord Reporter sans frontière, la HAC et le Président de la transition. En suite, Bah Oury a expliqué aux responsables des associations de presse que le Président était très déçu du comportement de certains hommes de médias pour lesquels, il fait beaucoup de chose.

Malgré cet état de fait, selon toujours le PM, le Président lui a donné carte blanche à agir. C’est la raison pour laquelle, Bah Oury a sollicité auprès des professionnels du micro, le respect de l’éthique et la déontologie à travers la mise en place du tribunal des pairs.

- Advertisement -

- Advertisement -

Le premier ministre a donc demandé aux associations de presse de lui faire parvenir le document actualisé des engagements pris par les journalistes dans le cadre du respect de l’éthique et de la déontologie.

Les associations de presse ont demandé à se retirer pour faire une concertation entre elles et le revenir le plus rapidement possible.

La rédaction
A lire aussi