L’inspection régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (IRPFE-PV) a organisé du lundi, 22 au vendredi, 26 avril 2024, un atelier de formation pour renforcer les capacités opérationnelles du travailleurs sociaux (TS) notamment, le personnel de l’Association pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat jeunesse (APRODEJ).
L’initiative s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Contribuer à l’abandon des pratiques des Mutilations Génitales Féminines (MGF) dans les régions administratives de Boké, Kindia et Conakry ».
Ce projet financé par l’UNICEF-Guinée, couvre cinq (5) préfectures, 25 communes urbaines (CU) et communes rurales (CR), 125 districts et 375 secteurs de la région de Boké.
Parmi les 25 travailleurs sociaux (TS) retenus par l’ONG APRODEJ et qui seront déployés dans les préfectures de la région de Boké, il y a 5 superviseurs, 5 chargés des questions de l’Enfance, selon le président de l’ONG APRODEJ, M. Sidi Barry.
Durant cinq (05) jours de formation, les participants ont bénéficié des connaissances et compétences sur le Système de Protection des enfants, sur les MGF, à travers des boîtes à image MGF et les procédures standard de travail (communautaire et sectoriel) en vue de renforcer la dynamique sociale permettant d’accélérer le processus d’abandon des pratiques néfastes affectant la santé des filles et femmes des régions concernées.
AGP