Les infos de demain

FORÉCARIAH/RELIGION : LES CITOYENS DE BOUBOUYAH APPELLENT À L’AIDE POUR L’ACHÈVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LEUR MOSQUÉE AVANT LES GRANDES PLUIES

Boubouyah Lambanyi est un secteur relevant du district de Bokaryah, dans la sous-préfecture de Kaliah, préfecture de Forécariah. Dans cette localité, les citoyens se plaignent de l’arrêt des travaux de construction de leur mosquée par manque de moyens.

Les populations de ce district ont pour activités principales, l’agriculture, l’élevage, le maraîchage et le petit commerce. Le secteur de Boubouyah Lambanyi compte environ quatre cent-vingt (420) habitants.

A travers leur collaboration, ils ont entamé la construction d’une mosquée sur fonds propre, bâtie sur une superficie de 12, 25 mètres de longueur, sur 11, 25 mètres de largeur.

- Advertisement -

- Advertisement -

Mais ces  derniers temps, les résidents de cette localité sont confrontés à d’énormes difficultés pour achever cette maison de Dieu.

« Nous avons bien  entamé la construction de cette mosquée. Nous avons beaucoup évolué  mais aujourd’hui  nous sommes bloqués. Nous  n’avons plus  de  moyens pour poursuivre les travaux. C’est la seule mosquée dans laquelle nous prions. Et bientôt  la saison des grandes pluies. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous aider pour que cette mosquée soit achevée. C’est ce qui pourra nous permettre de  faire nos prières pendant la saison des pluies », a plaidé Samba Camara, l’imam de la mosquée Boubouyah Lambany.

A noter que par manque de mosquée, les citoyens de cette localité font leurs obligations religieuses dans un endroit non sécurisé, et surtout exposés aux intempéries de la nature.

AGP

A lire aussi